Boire de l'eau
Véronique
Véronique

Créatrice de L'épanouissante et passionnée de développement personnel

8 Conseils pour bien boire de l’eau

Parce que nous n’avons pas tous la chance d’avoir une source à portée de main, afin de capter une eau de qualité, pure et dynamisée, voici nos conseils pour améliorer la qualité et la façon de boire de l’eau !

➡️ Conseil n°1

Evitez de boire de l’eau en bouteille plastique qui est contaminée en microparticules de plastique. Elle est plus chère que l’eau du robinet et génère plus de déchets.

➡️ Conseil n°2

Filtrez l’eau du robinet (qui n’est pas de meilleure qualité que l’eau en bouteille). C’est un investissement de départ mais il est indispensable car cette eau contient des pesticides, des résidus médicamenteux, des détergents, et surtout des résidus des traitements par le chlore soupçonnés d’être cancérigènes.

Une fontaine filtrante coûte entre 165 € et 290 € selon le modèle, les différents filtres sont à changer 1 fois par an ou tous les 18 mois. Pour boire de l’eau pure, nous avons choisi la marque EVA.
(Certains auteurs conseillent de distiller l’eau nous n’avons pas approfondi cette solution)

➡️ Conseil n°3

Énergétisez et dynamisez. Quand l’eau sort de la source elle a voyagé, elle n’est pas restée statique, cela rend l’eau vivante, la qualité vibratoire de l’eau a aussi son importance pour boire de l’eau pure.

Nous utilisons une carafe avec une fleur de vie gravée à sa base, celle-ci permet de créer facilement un vortex en la remuant et ainsi l’eau est dynamisée, la fleur de vie, symbole de la géométrie sacrée au nombre d’or, permettrait d’élever le taux vibratoire de l’eau.

L’eau peut également être magnétisée en plaçant ses mains de part et d’autre de la carafe ou du verre, cependant attention à être dans un bon état émotionnel lorsque vous faites cela

Boire de l'eau

➡️ Conseil n°4

Informer l’eau. Selon les travaux du docteur Mazaru Emoto et du professeur Luc Montagnier, l’eau réagirait et enregistrerait les émotions et les pensées, il peut donc être intéressant d’adresser à l’eau que l’on va boire de bonnes intentions, et des sentiments tels que l’amour et la gratitude !

➡️ Conseils n°5

Quand boire de l’eau ? Le matin à jeun est le meilleur moment pour boire de l’eau, sans ajout, elle sera ainsi utilisée de la meilleure façon possible par l’organisme pour le nettoyer et l’hydrater.
Si vous n’avez pas l’habitude de boire de l’eau le matin nous vous conseillons de commencer par de petites quantités, et d’augmenter au fur et à mesure : au début le fond d’un verre d’eau, puis la moitié, puis un verre d’eau entier, pour arriver jusqu’à 2 verres d’eau soit environ 300 ml.

Il est important de ne rien ajouter dans l’eau sinon l’organisme la considérera comme un aliment, et les bienfaits espérés ne seront pas au rendez-vous. Attendez une vingtaine de minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

Pour le reste de la journée :

  • Ne pas boire pendant les repas !!
  • Boire entre les repas, en milieu de matinée en milieu d’après-midi, et 15 à 20 minutes avant les repas.
  • Prenez le temps de boire lentement

➡️ Conseil n°6

Quelle quantité boire d’eau ? Comptez environ 30 ml par kg, sont pris en compte dans le calcul l’eau présente dans les fruits, les légumes, les soupes, les tisanes, et bien-sûr l’eau seule.

Quel quantité boire d'eau

➡️ Conseil n°7

À quelle température boire l’eau ? L’eau est à boire de préférence tiède ou à température ambiante, en surtout pas glacée, ce qui donnerait une surcharge de travail à l’organisme pour la rechaufer.

➡️ Conseil n°8

Utilisez une gourde lors de déplacements. Dans une démarche de respect de l’environnement, pour éviter d’acheter de l’eau en bouteille !

 

À noter qu’aujourd’hui il n’existe pas de solution idéale pour avoir une eau d’excellente qualité, étant donné tous les facteurs qui la dégradent…

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